Héros - Attributs

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Sommaire

Attributs

Certains attributs peuvent être accompagnés du symbole: Inf.gif

Passez votre souris sur le symbole pour voir comment la valeur de cet attribut est calculé.

La réussite de chaque action effectuée par votre héros (lancer un sort, tirer à l'arc, éviter un piège...) sera basée sur un jet de dé, dont le seuil de réussite sera fonction de vos attributs et talents.


Attribut affecte...
Force combat à distance et au corps-à-corps, points de vie
Constitution points de vie (plus encore que la force)
Intelligence points de mana, parade contre les sortilèges
Adresse attaques à distance et au corps-à-corps, parade au corps-à-corps
Charisme talents sociaux, talents de guérison, effectuer ou se défendre d'une attaque sociale
Vitesse parade à distance et au corps-à-corps, initiative
Perception attaque et parade en combat à distance, initiative
Volonté parade contre les sortilèges et attaques sociales, points de mana (plus encore que l'intelligence)


Quand la valeur d'un attribut (ou un talent) est modifié (par un objet par exemple), la valeur finale (base +bonus -malus) est indiquée entre crochets.

Valeurs pour chaque niveau d'attribut

Force :

  • 1 point = 2 PV (points de vie)


Constitution :

  • 1 point = 3 PV
  • 1 point = 2 pts résistance à la maladie


Charisme :

  • 1 point = 1 pt résistance à la maladie
  • 1 point = 1 pt résistance aux attaques sociales


Force de volonté :

  • 1 pt = 2 pts résistance aux attaques sociales
  • 1 pt = 2 pts résistance à la magie
  • 1 pt = 2 pts résistance aux forces naturelles
  • 1 pt = 3 PM (points de mana)


Intelligence :

  • 1 pt = 2 PM
  • 1 pt = 1 pt résistance à la magie
  • 1 pt = 1 pt résistance aux embuscades


Vitesse :

  • 1 pt = 2 pts initiative
  • 1 pt = 1 pt détection des pièges


Perception :

  • 1 pt = 1 pt initiative
  • 1 pt = 2 pts résistance aux embuscades
  • 1 pt = 2 pts détection des pièges



Page Attributs


Level.gif Le niveau actuel de votre héros ainsi que le nombre de points d'expériences (Eps.gif) que vous devez encore dépenser pour pouvoir monter de niveau
Ep used.gif La quantité d'Eps.gif que vous avez déjà dépensé en attributs et talents
Fame.gif La gloire peut être gagnée en duel, en faisant des donjons (ou des quêtes) et est un pré-requis nécessaire pour pouvoir porter certains objets. A droite, vous voyez la gloire que vous avez gagnée via des objets, des parrainages, des actions.
Hitpoints.gif Vos points de vie : blanc = valeur de base, jaune = valeur finale (base +bonus -malus). La régénération est le nombre de points que vous récupérez au début de chaque round de combat.
Manapoints.gif Vos points de mana : blanc = valeur de base, jaune = valeur finale (base +bonus -malus). La régénération est le nombre de points que vous récupérez au début de chaque round de combat.
Actions.gif Nombre d'actions par round (i.e le nombre de fois que vous pouvez agir au cours du même round).
Initiative.gif Valeur affectant l'initiative de votre héros.
Resetpoints.gif Les points d'annulation vous permettent de réinitialiser un talent ou un attribut.
Gender.gif Vous pouvez changer le sexe de votre héros ici.
Title.gif Vous portez peut-être un titre, si cela est le cas, en cliquant dessus, vous pouvez en changer ou l'enlever à tout moment.



Calculs de base

Points de vie et mana

Points de vie = (3x Constitution + 2x Force) + bonus (peuple, classe, objet...)

Points de mana = (3x Volonté + 2x Intelligence) + bonus (peuple, classe, objet...)

~c'est la valeur finale des attributs qui est prise en compte~

Exemple : Un barbare semi-homme avec 3 en Constitution et 2 en Force portant une [item: Grande couronne de feuilles de chêne]

Parades pures (sans talent)

Combat rapproché = 2x Vitesse + 1x Adresse

Combat à distance = 2x Vitesse + 1x Perception

Sortilège = 2x Volonté + 1x Intelligence

Sociale = 2x Volonté + 1x Charisme

Maladie = 2x Constitution + 1x Charisme

Déclenchement de pièges = 2x Perception + 1x Vitesse

Force de la nature = 2x Volonté + 1x Vitesse

~c'est la valeur finale des attributs qui est prise en compte~



Plus d'informations sur les configurations de combat...



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