Règles du forum et Netiquette

De World of Dungeons - Enzykloplaedia.

Sommaire

Charte d'utilisation des forums de World Of Dungeons

Les forums de World Of Dungeons constituent un lieu d’échange entre joueurs de la communauté francophone de World Of Dungeons. Ils permettent aux joueurs d’échanger des informations concernant le jeu et de rester en contact avec leur(s) groupe(s) ou guilde(s).

Les réponses publiées dans les forums ne peuvent engager la responsabilité des administrateurs du site, ni des modérateurs. La parole sur les forums est libre et ne fait pas l’objet de contrôles à priori.

Les utilisateurs des forums acceptent le fait que les administrateurs et les modérateurs aient le droit de supprimer, éditer, verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

En cas de réclamations ou de contestations, nous vous recommandons de prendre contact auprès d’un administrateur ou de signaler tout contenu ne respectant pas la charte (bouton « déclarer » en bas de chaque message).

Chaque utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Il peut, à tout moment, exercer ce droit et demander que ses contributions aux forums soient supprimées en contactant un administrateur.


Messages indésirables

En participant aux discussions sur les forums Privés ou Publics, vous vous engagez à respecter la présente charte, et notamment le respect des interdictions listées ci-dessous :


•Messages ou images à caractère raciste, homophobe…

•Messages ou images d’insultes, politiques, à caractère sexuel, obscène ou contraire aux bonnes mœurs,

•Messages ou images aux contenus diffamatoires (portant atteinte à la vie privée qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale)

•Messages ou images faisant l'apologie des drogues

•Messages ou images violents

•Messages ne respectant pas le droit à la propriété intellectuelle…


Cette liste n’est pas exhaustive et d’une manière générale tous les messages enfreignant la législation ou nuisant à la bonne lecture des forums sont interdits. Ainsi, les utilisateurs s’engagent à ne pas publier un contenu illicite.


Cette liste est également valable lors de l’utilisation d’images, d’avatars ou de signatures.



Afin de garantir une qualité de lecture et à l’ambiance des forums, éviter de publier des :


• Messages répétés (aux contenus identiques)

• Messages incompréhensibles

• Messages délibérément mensongers

• Messages provocants

• Messages publicitaires (notamment hors sujet par rapport au fil de discussion)

• Messages ne correspondant pas au thème du forum


Le non respect des points ci-dessus donnera lieu à l’intervention d’un modérateur ou administrateur, afin de suppression, édition, modification, fermeture du post…voir à la suppression ou suspension de votre compte.



Règles de Bonne Conduite

Quelques règles de bonne conduite permettent également d’assurer une meilleure lecture des forums :


• Lecture des sujets en post-it avant toute publication.

• Lecture de l’encyclopédie et de la FAQ

• Respect des catégories des forums lors d’une publication

• Politesse et clarté des messages postés



En créant un compte au sein de World Of Dungeons, vous avez acceptés les conditions d’utilisation, et avez été informé de notre politique de protection des données.


Netiquette

But de la Netiquette

La netiquette doit servir de ligne directrice pour que tous les joueurs puissent profiter équitablement et prendre plaisir à jouer à World-of-Dungeons. Le non-respect de la netiquette peut entraîner une sanction consistant en une perte de Gloire. Une violation intentionnelle ou répétée de la netiquette peut aboutir à un bannissement.

Pour obtenir les modalités et conditions d'utilisation officielles, voir les Conditions générales d'exploitation


Politesse et courtoisie

Traitez les autres joueurs avec courtoisie et respect.

Les insultes sur la race, les croyances religieuses ou ethniques, le patrimoine, ainsi que l'orientation sexuelle ne seront pas tolérées.

Le contenu pornographique, que ce soit images, textes ou tout autre support, ne sera pas toléré.

L'usurpation de l'identité d'un autre joueur dans le but de nuire à sa réputation sera considérée comme de la diffamation et de la calomnie et ne sera pas toléré.

Si vous avez une affaire qui, selon vous, devrait être traduite devant les tribunaux de World-of-Dungeons, merci de laissez un message sur le forum du Tribunal, mais sachez que les fausses accusations seront également punies.


Règles additionnelles sur des forums spécifiques

Certains forums peuvent contenir des règles additionnelles. Merci de vérifier celles-ci indiquées en post-it sur le forum en question avant de poster dessus. En général, ces règles sont à considérer comme autorisées par la netiquette.

Toute question concernant ces règles peut être résolue avec un message à l'administration.


Spam

Tous les types de spam comme des courriels non sollicités, des courriels de masse ou des publicités sont interdits et seront traités en conséquence.


Scripts, bots et autres outils automatisés

L'utilisation de scripts, de bots ou d'autres outils automatisés pour accéder aux sites de World-of-Dungeons est strictement interdite. Ils nuisent à la performance et aux ressources du serveur inutilement.

Ceci inclus (mais n'est pas limité à): les scripts de connexion automatique, les scripts d'enchère et les scripts de commerce.

Les comptes liés à ce type d'infraction seront sévèrement punis.


Multi Comptes, Sitting, Farming

Chaque joueur est autorisé à avoir un compte pour chaque univers. Par exemple, vous pouvez avoir un compte sur Allerand ainsi qu'un autre compte sur un autre univers .de, .fr ou .net. Ceci n'est pas considéré comme du multi comptes. Avoir 2 comptes (ou plus) sur un seul univers est considéré comme du multi compte et est expressément interdit dans les Conditions générales d'exploitation.

Les joueurs qui désirent avoir 2 héros actifs en même temps peuvent acheter un compte Premium à un prix équitable. Regardez sous Compte -> Compte premium pour avoir plus d'informations sur les détails et prix de votre région.

Les joueurs peuvent déléguer à d'autres joueurs leurs personnages durant leur absence à travers l'utilisation du mode Vacances. Rappelez vous qu'aucun joueur ne doit communiquer ses nom de connexion et mot de passe à un autre joueur. Ceci est également expliqué en détail dans les Conditions générales d'exploitation de World-of-Dungeons.

Merci de vous rappelez que si vous accédez au jeu depuis un réseau public ou privé, vous devez vous signaler sous Compte -> Multi-comptes via le bouton Demande de partage d'adresse IP. Ne pas se conformer à cette règle entraînera la signalisation des comptes joueurs comme multi comptes et mènera à un bannissement et/ou une peine sévère.

Faire du farming de comptes correspond à utiliser des comptes dans le but de transférer l'or et les objets récupérés à un autre joueur. La plupart des farmers sont des multi comptes, ce qui est en soi une infraction. Faire du farming sera donc sévèrement puni dans le jeu.


Arranger un Duel

Arranger un Duel se définit comme utiliser les fonctions de duel de manière frauduleuse pour obtenir de l'expérience, de la gloire et de l'or. Ceci est expressément interdit et sera punie avec des pertes de l'or, de l'expérience et de la gloire obtenues frauduleusement ainsi que d'une sanction supplémentaire.

S'arranger sur le résultat d'un duel à travers des discussions préalables tombe aussi sous la punition d' Arranger un Duel. Par exemple: "Je vais laisser ton jongleur combattre mon prêtre contre de l'or ou des objets" est un exemple classique d' "Arranger un Duel".


Vols dans l'Entrepôt de groupe et/ou la Salle du Trésor

Il est interdit de prendre des objets sans les rendre contre la volonté des autres membres du groupe.

Le meilleur moyen d'éviter toute incompréhension est de définir explicitement quelques règles de base sur votre forum de groupe.

Exemples: Les objets qu'un joueur a apporté avec lui dans un groupe peuvent être pris par ce joueur. Les objets Unique pour héros qu'un joueur quittant un groupe a trouvé peuvent être généralement pris par ce joueur, puisque ce joueur ne peut plus trouver ces objets.

Les objets Unique dans le groupe qui ont été trouvés par le groupe, sans se soucier de qui les a trouvé, doivent rester dans le groupe si un joueur quitte le groupe.

Les objets Unique dans le clan qui ont été trouvé par le groupe, sans se soucier de qui les a trouvé, doivent rester dans le clan si un joueur quitte le clan.

Prendre des objets et quitter un groupe est puni sur les forums Tribunal. Chaque objet que vous prenez est suivi par le serveur et nous sommes capables de savoir quand et qui a trouvé un objet en particulier.

Nous encourageons les joueurs impliqués dans ce genre d'affaire de coopérer avec les autres afin de trouver une résolution pacifique au problème posté sur le forum du Tribunal.


Recevoir des biens volés ou farmés

La vente ou l'échange d'objets volés ou farmés sera sévèrement puni. Le ou les joueurs ayant reçus des objets volés devront les restituer à leurs propriétaires légitimes. Les objets farmés seront détruits.


Utilisation de Bug

L'utilisation de bugs, d'exploits ou une mauvaise utilisation des mécanismes du jeu pour gagner un avantage sera sévèrement traités.

Si vous trouvez un Bug, merci de le signaler immédiatement sur le forum dans la section appropriée de World of Dungeons / LE MONDE D'EZANTOH / Signalement de bugs.
Exceptionnellement les bugs urgents peuvent être adressés au Support WoD.

Utiliser n'importe lequel d'entre eux à votre avantage résultera dans une peine qui pourra aller d'une perte d'Expérience/Or/Gloire, une perte de talents ou d'attributs ou un bannissement.


Heaume03.png Retour vers l'accueil

Outils personnels
Base de donnnée