S'inscrire
à  WoD
World of Dungeons / LE MONDE D'EZANTOH / La Place Publique / "Chantiers en cours" - le débat  
Auteur
Message Pages:  1 ... 14  15  16  17  18  19  20  21

Rashani Chaman Niv.32
Joueur: aleontrot
Enregistré: 6.05.2011

Lien vers le sujet : [post:16349218]

Sukwug@Ezantoh a écrit :
Après, je comprends tout à fait pourquoi vous vous plaignez, mais si vous étudiez bien en profondeur toutes les modifications, vous trouvez quelques objets qui sont devenus fabuleux.

(...)

Un travail énorme a été effectué, alors soyez un peu moins rustres et essayez de vous pencher sur le travail accompli.

J'en suis certain, cette modification n'était pas destinée à nous embêter mais à rééquilibrer les avantages indus.

Concernant ces objets devenus intéressants, il se trouve que je n'en ai pas encore rencontré dans notre SdT ou dans ma cave, mais je n'ai jamais acheté de boosters.

A ce propos, est-ce que les nouveaux boosters achetés maintenant offrent de nouveaux objets, si oui où peut-on en trouver la liste ?

Je pense que de proposer aux plus lésés (ou à ceux qui ont ce sentiment) d'échanger, mettons 2 ou 3 anciens empires daubés contre un item de leur choix issu de la nouvelle liste (toutes proportions gardées) permettrait de faire baisser la tension... Je sais c'est pas possible, vous embêtez pas à me répondre ;P

Mais faut qu'il y ait une forme de compensation, sinon on sera 300 à la rentrée... We are Ezantoh, pas Sparta :D

Au fait, avec tout ce débat j'ai oublié de voter pour Ezantoh depuis 4 jours... J'espère pouvoir y retourner bientôt ;)

Message modifié par aleontrot (6.07.2013 20:13)

6.07.2013 13:04  
Inuuir 

Le maître d'armes

Dinturan Risque-tout Niv.30
Joueur: marneus10
Enregistré: 11.01.2012

Lien vers le sujet : [post:16349219]

aleontrot@Ezantoh a écrit :
A ce propos, est-ce que les nouveaux boosters achetés maintenant offrent de nouveaux objets, si oui où peut-on en trouver la liste ?

Je pense que de proposer aux plus lésés (ou à ceux qui ont ce sentiment) d'échanger, mettons 2 ou 3 anciens empires daubés contre un item de leur choix issu de la nouvelle liste (toutes proportions gardées) permettrait de faire baisser la tension... Je sais c'est pas possible, vous embêtez pas à me répondre ;P

Alors, alors pour l'instant nul modifications des boosters, il me semble (à 99%). Et en effet ce n'est pas possible, je te répond même si tu t'en doutais. Il me semble que tout devrait être fait à la main et ce serait un peu.... dur.

6.07.2013 13:15  
Kratos 

Le Dieu Vivant

Frontalier Chaman Niv.40
Joueur: v500
Enregistré: 29.10.2010

Lien vers le sujet : [post:16349223]

[quote=aleontrot@Ezantoh]
Sukwug@Ezantoh a écrit :
Kratos@Ezantoh a écrit :

Après, je comprends tout à fait pourquoi vous vous plaignez, mais si vous étudiez bien en profondeur toutes les modifications, vous trouvez quelques objets qui sont devenus fabuleux.

(...)

Un travail énorme a été effectué, alors soyez un peu moins rustres et essayez de vous pencher sur le travail accompli.

J'en suis certain, cette modification n'était pas destinée à nous embêter mais à rééquilibrer les avantages indus.

Concernant ces objets devenus intéressants, il se trouve que je n'en ai pas encore rencontré dans notre SdT ou dans ma cave, mais je n'ai jamais acheté de boosters.

Mais faut qu'il y ait une forme de compensation, sinon on sera 300 à la rentrée... We are Ezantoh, pas Sparta :D

Au fait, avec tout ce débat j'ai oublié de voter pour Ezantoh depuis 4 jours... J'espère pouvoir y retourner bientôt ;)

je n'ai jamais écrit ça aleotrot :D fais des bonnes citations ou n'en fait pas stp ^^

6.07.2013 13:30  

Kérasi Barbare Niv.29
Joueur: darkgudule
Enregistré: 29.06.2011

Lien vers le sujet : [post:16349224]

salut petite question sur Tonnelet de bière naine pourquoi avoir choisi cette condition d'utilisation et non Boire ?

merci marneus10

Message modifié par darkgudule (6.07.2013 19:05)

6.07.2013 13:36  
Inuuir 

Le maître d'armes

Lien vers le sujet : [post:16349226]

Il me semble que c'est un bug qui à déjà été remonté au plus hautes instances.

6.07.2013 14:07  
Old Dog

Ezantoh

Lien vers le sujet : [post:16349228]

Bonjour, dans les nouveaux items, j'ai Dénime qui est apparu avec une condition de niveau 20, mais je peux le porter à 8. Je ne sais plus ce que je portais avant mais ca l'a remplacé !

6.07.2013 14:13  
Inuuir 

Le maître d'armes

Lien vers le sujet : [post:16349231]

En effet et figure toi que dès que tu va changé quoique ce soit il va retourner dans ton entrepôt prépare à te trouver un autre froc :D et anciennement le dénime était les tibiastes.

6.07.2013 14:17  
WaGwaan 

Le chineur

Elfe Mag-Mor Risque-tout Niv.21
Joueur: WaGwaan
Enregistré: 2.12.2012

Lien vers le sujet : [post:16349233]

Bon ,

C'est facilement compréhensible que les 30+ soient moins affectés :

1. Ils ne subissent pas les prérequis
2. Les bonus se sont transformés en % sur le niveau , donc y a meme certains items qui les ont boosté , au contraire.
Exemple : un item qui donnait "+2 volonté" par exemple , s'est transformé en "Volonté +10% du niveau du heros".
Ca fait + 1 volonté pour un lvl10+ , +2 Volonté pour un lvl20+ , +3 volonté pour un 30+ (c'est cool ca :p )
(pour le non sens , on precisera que le lvl10+ ne pourra meme pas le porter d'ailleurs :p )
Il est donc normal que les gens qui cherchent a temperer l'effet de la MAJ sur ce topic soient exclusivement des 30+ (je ne mens pas , regardez juste les profils a coté des post)
Je précise ....je n'ai rien contre les 30+ :):):) , moi , c est la facon dont on nous a fait avaler cette MAJ qui me décoit grandement.....0 compensation ou reflexion préalable.

Je pense sincèrement qu'une remise a zero de nos Atributs/Talents nous donnerait la possibilité de réajuster nos persos , histoire de les réequilibrer avec ces "Nouveaux" objets"
Et en compensation avec les Po et saphirs qui ont été dépensés pour les anciens empires , chose qui n'a JAMAIS été abordée.

En y repensant , tout de meme...
vous avez creer des boosters empires pour glaner des saphirs aux joueurs , pour ensuite les nerfés et les mettre au niveau des autres , et ce , sans aucunes forme de compensation pour les gens qui "font vivre le jeu" en reprenant vos expressions.

On va bien voir si on passe l'été :)

Message modifié par WaGwaan (6.07.2013 14:44)

6.07.2013 14:42  
Grunvald 

L'inébranlable

Elfe Mag-Mor Chasseur Niv.30
Joueur: Lorkyn
Enregistré: 4.04.2012

Lien vers le sujet : [post:16349247]

WaGwaan@Ezantoh a écrit :
Bon ,

Je pense sincèrement qu'une remise a zero de nos Atributs/Talents nous donnerait la possibilité de réajuster nos persos , histoire de les réequilibrer avec ces "Nouveaux" objets"
Et en compensation avec les Po et saphirs qui ont été dépensés pour les anciens empires , chose qui n'a JAMAIS été abordée.

En y repensant , tout de meme...
vous avez creer des boosters empires pour glaner des saphirs aux joueurs , pour ensuite les nerfés et les mettre au niveau des autres , et ce , sans aucunes forme de compensation pour les gens qui "font vivre le jeu" en reprenant vos expressions.

On va bien voir si on passe l'été :)

c'est ce qui m'enerve...

je ne suis donc pas le seul...

6.07.2013 17:22 Représenté par Joueur #68768 pendant ses vacances   |   

Naine des montagnes Paladine Niv.40
Joueur: Otome
Enregistré: 6.01.2012

Lien vers le sujet : [post:16349249]

(les anciens objets empires "booster" ont été fais par looki france entreprise commerciale de publicité de jeu , sans considération du niveau général des autres objets) ( avec l'idée j'imagine d'acheter des boosters, comme tout principe de jeu, sauf que les bénéfices allait dans leur poche, et pas sur wod)) , looki france a été ensuite abandonné car elle demander beaucoup de contrepartie financière a wod. je crois que c'est un truc comme ça ..

j'ai moi aussi acheter des packs boosters, d'abord premièrement pour construire mon perso, récupérer des objets introuvable en donjons, donc améliorer mon perso: POurquoi regretter je ne regrette absolument pas  :) , ça permet d'améliorer son perso, et ce faire plaisir avec du choix; donc pour moi c'est clairement agréable de pouvoir le faire et ça permet de remplir la sdt du groupe, je rappelle c'est un jeu de groupes ici

-un point aussi vos objets empires n'ont pas disparu hein, ils sont toujours là, certains sont même meilleurs-

je suis étonné wulfgard que tu ne trouves pas ton bonheur dans les nouvels équipements.... cela m'étonne grandement, fais ton tri d'équipement, je pense que tu y trouveras ton compte , donc je vois pas l'intérêt que tu as a t'énerver de tout de cette manière .........

Message modifié par cergo tranche (6.07.2013 17:55)

6.07.2013 17:51 Représenté par adrilli pendant ses vacances   |   
Lord SYGA 

Le champion

Frontalier Risque-tout Niv.40
Joueur: mdcclxxvi

Lien vers le sujet : [post:16349253]

oui enfin, les anciens booster ne déséquilibraient pas tant que ça le jeu ...
le déséquilibre est beaucoup plus important maintenant entre cogneurs et buffer ...

en gros ce que tu dis cergo tranche; c'est que si Neise ne s'était pas pris la tête avec Looki pour le fric,
on aurait de meilleurs objets et le jeu évoluerait beaucoup plus vite .... [IMG]http://pagesperso-orange.fr/syga/images/SMIL/laugh2.gif[/IMG]

Message modifié par Lord SYGA (6.07.2013 18:17)

6.07.2013 18:16  

Lien vers le sujet : [post:16349260]

les " meilleurs objets " ce sont les anciens empire, d'ailleurs je ne parlerais même pas de "meilleurs " , " moins bien", il sont juste différents 
après je ne m'appelle ni neise, ni looki france, c'est juste ce que j'ai compris sur le sujet ,  :x MDR

Message modifié par cergo tranche (6.07.2013 18:32)

6.07.2013 18:28 Représenté par adrilli pendant ses vacances   |   
mentes 

Le coriace

Elfe Mag-Mor Chaman Niv.40
Joueur: exolia
Enregistré: 9.05.2011

Lien vers le sujet : [post:16349264]

Looki a investis une certaine somme dans le jeu et leur attente était trop élevées. ils ont donc préférée se retirer.

Message modifié par mentes (6.07.2013 18:46)

6.07.2013 18:31  

Lien vers le sujet : [post:16349268]

ah bon ?, comment le sais tu si je peux me permettre?? tu as travaillé a looki france ?! et puis d'ailleurs on s'en fout si ils veulent des taux de rentabilité de 25% , on est pas des vache a lait non , et les tiques sur un jeu, je n'aime pas trop non plus le procédé...

et je crois qu'il n'yavait pas que des problème de fric d'ailleurs, mais aussi de philosophie de jeu, après encore une fois je ne m'appelle ni neise, ni looki france ..

je préfère ta deuxième version de ton post ci dessus , j'ai un peu de mal parfois avec tes messages et leur manière de ... " vérité absolue et établie " .. :rolleyes:

Message modifié par cergo tranche (6.07.2013 18:51)

6.07.2013 18:42 Représenté par adrilli pendant ses vacances   |   
mentes 

Le coriace

Elfe Mag-Mor Chaman Niv.40

Lien vers le sujet : [post:16349269]

Arakienne l'avait expliqué ici: message

6.07.2013 18:46  
Lord SYGA 

Le champion

Lien vers le sujet : [post:16349273]

Quand je pense que Neise roule en Porches dans les rues de Dortmund ...
...
non je déconne, il est obligé de la pousser parce qu'il n'a pas assez de sous pour faire le plein ....

[IMG]http://pagesperso-orange.fr/syga/images/SMIL/Lol.gif[/IMG]

6.07.2013 18:57  
Arakienne 

Pas de MP merci

Super-administrateur WoD

Elfe Tirem-Ag Chamane Niv.35
Joueur: Elvalys
Enregistré: 28.09.2010

Lien vers le sujet : [post:16349281]

Bonsoir à tous

Malgré l'envoi d'un MP général il y a quelques dizaines de minutes, je me permet d'intervenir afin de couper court à diverses "rumeurs".

Lord SYGA@Ezantoh a écrit :
en gros ce que tu dis cergo tranche; c'est que si Neise ne s'était pas pris la tête avec Looki pour le fric,
on aurait de meilleurs objets et le jeu évoluerait beaucoup plus vite...

Oui les boosters ont été initiés lors de la reprise de WoD par Looki France afin de monétiser le jeu (entre autres modifications comme l'accès gratuit à toutes les classes et peuples du jeu).

Oui il y a eu un désaccord entre Christian Neise et Looki France qui a fait que le contrat d'édition a été rompu.

Looki a été le premier a se rendre compte que WoD n'est pas une pompe à fric. Et peu à peu, il a délaissé le jeu. Les efforts fournis pour mettre alors en place les boosters ont été énormes (plusieurs mois de travail à plein temps). Et Looki n'est jamais rentré dans ses frais car WoD n'est pas une usine à gaz.

Donc si Looki avait conservé l'édition du jeu, il y aurait eu, je pense un peu plus de joueurs et ce grâce à leur communauté uniquement car, il n'y avait plus de marketing depuis plusieurs mois (pas rentable). Mais en aucun cas il y aurait eu du développement de contenu en plus. Seules 2 heures par semaine étaient consacrées au jeu pour les tickets du support et l'administration du serveur pendant les derniers mois où Looki était éditeur.

Enfin, Neise a passé la dernière année et demie à développer un autre projet (rien à voir avec un jeu) afin de subvenir à ses besoins.

Comme je l'ai déjà dit, le code de WoD est une accumulation de modifications sur les dix dernières années, rendant les corrections de bugs difficiles (à trouver et à régler) autant que l'ajout de nouvelles fonctionnalités. C'est pourquoi il ne souhaite plus y toucher mais repartir sur un nouveau code.

C'est un projet d'envergure (un an de développement au bas mot). Je vous en reparlerai prochainement car beaucoup de discussions ont eu lieu dans les coulisses du jeu entre les administrateurs anglais, français et le créateur du jeu.

Depuis un moment, je tourne et retourne dans mon esprit cette histoire de booster. Bien avant que la révision ne soit mise en jeu en fait.

L'idée de base étaient la suivante :
" Ne pas apporter un avantage trop conséquent avec des options payantes afin de ne pas faire de la CB le moyen d'être le roi du serveur "

Looki a poussé un peu dans le sens contraire afin de rendre les boosters attractifs. Je ne pense pas que ce fut une mauvaise idée en soi.
Cependant, beaucoup trop de malus sur attributs semblaient malgré tout gâcher par mal d'objets pour les rendre inintéressants.

La révision des boosters est partie de là, tout simplement.
Cette refonte des boosters n'avait pas pour but de dégouter tout le monde.
Le résultat comporte apparemment encore des lacunes, on va faire en sorte de pouvoir palier ensemble à tout cela. Et c'est pourquoi j'ai ouvert un forum juste pour en parler.

Pour revenir à mon dilemme : finalement qu'est-ce qui est le mieux pour le jeu et les joueurs à ce niveau là ?

Est-ce que les boosters auraient tout intérêt à être plus puissant (attractivité) ? Et si oui, dans quelle mesure ?

Je ne tiens pas à ce que les joueurs qui participent à la vie du jeu en achetant des saphirs se sentent lésés. Je pense sincèrement que, comme dans tous jeux, il y a un équilibre à trouver pour que les joueurs trouvent une contrepartie à leur investissement.

6.07.2013 19:10  
Prof. Malkav

Ezantoh

Lien vers le sujet : [post:16349304]

Arakienne@Ezantoh a écrit :
Bonsoir à tous

Malgré l'envoi d'un MP général il y a quelques dizaines de minutes, je me permet d'intervenir afin de couper court à diverses "rumeurs".

[...]

Est-ce que les boosters auraient tout intérêt à être plus puissant (attractivité) ? Et si oui, dans quelle mesure ?

Pour ma part, je n'ai pas recu le message (déjà déclaré ce problème dans la section bug), donc je ne pourrai le lire que lundi sur l'écran d'un ami.

Pour ce qui est du rapport attractivité / ne pas faire que la CB permette de devenir le roi du serveur, je tiens a dire qu'en l'état, WOD est le jeu le plus équilibré a ce sujet (ou était?).

En effet, les boosters donnaient effectivement accès a des objets particulièrement puissants, ce qui plait généralement aux joueurs (tout le monde aime avoir un heros fort et utile en combat). Cependant, les objets Empire n'étaient ni indispensables (il est tout a fait possible de s'en passer tant qu'on n'en a jamais eu) ni impossibles a trouver autrement qu'avec la CB. Le fait que les objets Empire soient échangeable (et donc achetable contre de l'or en jeu) permet en effet de lisser ces différences de puissance entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas.

Pour preuve, en n'ayant acheté en tout et pour tout que 5 ou 6 boosters sur mes deux groupes cumulés, j'ai pu équipper "correctement" les 18 personnages qui les composent. Certes pas de légendaires, mais la plupart des unco et rares vraiment intéressants se retrouvent un jour sur le marché ou aux enchères, ce qui permet a un joueur prêt a y passer un peu de temps de trouver ce dont il a besoin.

Ceci ne m'a pourtant absolument pas empêché d'acheter des saphirs, dans l'espoir d'ouvrir les légendaires pour au moins un ou deux de nos personnages. Nous attendions que tout le monde soit lvl 15 pour les ouvrir afin de décider de qui avait le plus intérêt a avoir son légendaire en premier, ce qui fait que j'ai près de 18 000 saphirs en attente d'achats...

En bref, les objets Empire était un boost, c'est clair est net. Mais WOD est un jeu qui est entièrement jouable gratuitement (sur ezantoh en tout cas, j'ai eu une mauvaise surprise en allant sur allerand!), et qui ne donne pas un avantage inconsidérable aux joueurs participant au financement du jeu.

Bref, on tenait la a mon goût un excellent équilibre, rompu depuis cette refonte qui ne me donne pas du tout envie de dépenser mes saphirs. Ni d'en racheter, de par le fait.

6.07.2013 19:55  
Lord SYGA 

Le champion

Lien vers le sujet : [post:16349305]

Cependant, beaucoup trop de malus sur attributs semblaient malgré tout gâcher par mal d'objets pour les rendre inintéressants.

c'est vrai, mais le nouveau pack n'a pas changer grand chose
car si certains objets ont moins de malus il sont également moins intéressant au niveau bonus ... certains objets "standard" sont même plus intéressant

Pour revenir à mon dilemme : finalement qu'est-ce qui est le mieux pour le jeu et les joueurs à ce niveau là ?

Je pense qu'il faut corriger certains objets - surtout ceux plutot destiné aux buffers, healers, sorciers - afin de leur permettre de booster un peu leurs parades et/ou leurs points de vies ... (la parade à distance par exemple est totalement déséquilibrée face à la puissance des attaques)
Cape elfique et Ceinture magique de Jaxoon par exemple n'ont plus vraiment d’intérêt ...
et puis ensuite ne plus toucher aux boosters
car quand on a amélioré son héros parallèlement à son équipement c'est ensuite la prise de tête lorsqu'il s'agit de devoir en changer ... (changer une seule pièce peut remettre en cause l'ensemble de l'équilibre du héros)

Ce qui est certains c'est que des boosters sur-puissant par rapport à un équipement standard serait une très mauvaise idée.
Il faut que chacun puisse avoir des objets booster mais que cela ne rende pas le heros totalement désequilibré face à un heros 'standard"
'l'ancien' pack y parvenait plutot bien - il n'était vraiment pas nécessaire de tout changer ! -
... maintenant, il faut retravailler certains objets du "nouveau" pack qui a totalement déséquilibré les heros à faible pts de vie ...

Message modifié par Lord SYGA (6.07.2013 20:24)

6.07.2013 20:04  
Arakienne 

Pas de MP merci

Super-administrateur WoD

Elfe Tirem-Ag Chamane Niv.35
Joueur: Elvalys
Enregistré: 28.09.2010

Lien vers le sujet : [post:16349308]

Le débat est ouvert sur le nouveau forum Objets Empire.

Cela ne se fera pas en claquant du doigt mais on va tout revoir avec vous, objet par objet.

Pour le message qui a été "raté" pour certains, je viens de le publier en annonce : Chantiers en cours

6.07.2013 20:22  
WaGwaan 

Le chineur

Elfe Mag-Mor Risque-tout Niv.21
Joueur: WaGwaan
Enregistré: 2.12.2012

Lien vers le sujet : [post:16349345]

L'effort d'explication , Arakienne , est plus qu'aprécié , merci.

Mauvaise nouvelle dans notre groupe , :s
Notre archère a tout simplement effacé son compte :(
Il gérait 3 persos , et apparement ne se sentait pas de faire une refonte de ceux-la.

Restons optimiste , on est encore 11 :)

6.07.2013 22:12  

Rashani Chaman Niv.32
Joueur: aleontrot
Enregistré: 6.05.2011

Lien vers le sujet : [post:16349526]

Merci de votre écoute :)
Mieux vaut tard que jamais.
Y aura-t-il une liste publiée avec tous les nouveaux items révisés ? Ce serait utile pour ceux qui comme moi et mon groupe n'ont pas de cave bien fournie, afin de voir les objets qui nous seraient utiles et que nous n'avons pas encore.

7.07.2013 19:17  
adrilli 

Le maitre de l'arène

Elfe Tirem-Ag Jongleur Niv.39
Joueur: adrilli
Enregistré: 1.06.2011

Lien vers le sujet : [post:16349535]

il y'a déja ce sujet bien que ce ne soit pas la totalité des items

tu peux alors bien sur participez a ce post

7.07.2013 20:17  

Mentor

Lien vers le sujet : [post:16349616]

Bon la question que je pose: combien de temps avant qu'on découvre l'objet qui est passé de inconnue a sans doute le meilleur.

8.07.2013 00:25  
Andreo 

Le brailleur

Elfe Mag-Mor Risque-tout Niv.26
Joueur: Zarkssin
Enregistré: 26.11.2011

Lien vers le sujet : [post:16349617]

Le post que tu as indiqué en lien indique le changement de nom, pas forcément de bonus.

8.07.2013 00:25  
Pages:  1 ... 14  15  16  17  18  19  20  21
World of Dungeons / LE MONDE D'EZANTOH / La Place Publique / "Chantiers en cours" - le débat

C'est toujours l'auteur du message qui est responsable de son contenu.
Le forum se base sur la version 1.1.5 PunBB
Copyright © 2002-2004 by Rickard Andersson