S'inscrire
à  WoD
World of Dungeons / AIDES & GUIDES / FAQ : Foire Aux Questions / "Chantiers en cours" - le débat  
Auteur
Message Pages:  1 ... 17  18  19  20 
adrilli 

Le maitre de l'arène

Elfe Tirem-Ag Jongleur Niv.38
Joueur: adrilli
Enregistré: 1.06.2011

Lien vers le sujet : [post:16367301]

Merci pour ces informations précieuses ;)

25.10.2015 14:22  
Fortdubras 

Le légendaire

Nain des collines Barbare Niv.40
Joueur: Mush
Enregistré: 20.03.2012

Lien vers le sujet : [post:16369105]

Salut

Le projet Renaissance avait été plus ou moins annoncé pour le début 2016, or nous sommes en 2017 et je n'ai vu passer aucune annonce concernant sa sortie, ni d'ailleurs aucun commentaire positif ou négatif sur sa mise en place.

Je voudrais donc savoir où on en est s'il vous plait.

30.04.2017 11:59  
Arakienne 

Pas de MP merci

Super-administrateur WoD

Elfe Tirem-Ag Chamane Niv.35
Joueur: Elvalys
Enregistré: 28.09.2010

Lien vers le sujet : [post:16369108]

Hello Mush

WoD est au point mort au niveau du "Design", c'est à dire de la création de contenu.
C'est en partie ma faute car j'ai du arrêter de m'impliquer autant dans la gestion de WoD et le suivi de l'équipe Design. Mon temps libre a fondu comme neige au soleil avec la naissance de mon fils. Et je ne pense pas que cela va se calmer avant quelques années.

Nelya, qui était lui aussi un des membres phares du Design, a du se retirer pour s'occuper de sa carrière de cuisinier. Et les dieux savent combien la restauration est un domaine chronophage avec des horaires "pénibles".

Sardaukar a disparu du jour au lendemain, après de nombreuses années d'activité soutenu dans le Design du jeu.

Du coup, l'équipe réduite qui était encore en place suite à cela s'est rapidement étiolée. Et au final, il n'y a plus personne pour faire avancer les "chantiers en cours".

Je m'excuse de ne pas citer tous ceux qui ont consacré du temps au Design, vous avez été nombreux, sur des périodes plus ou moins longues. Mais ma gratitude est là, présente pour chacun.

Que nous réserve l'avenir ?

Je pense que cette question va mériter une annonce dédiée à tous les joueurs...

Actuellement, Christian Neise a trouvé et mis en place une équipe de développement (allemande) pour corriger et mettre à jour le code du jeu. Il y a d'ailleurs de temps en temps des mises à jour en ce sens.
Je souligne que les aventures solos ont été corrigé. Chose que nous n'espérions plus depuis longtemps. Ce qui veut dire remettre que nous pourrions améliorer le système de crafting.

Cependant, sans équipe Design, il ne peut y avoir de nouveautés produites sur le serveur. Le jeu est très "familial", l'argent collecté par la vente des saphirs suffit juste à payer les serveurs et pas à faire de réels profits pour engager des gens à son développement (l'équipe allemande est bénévole par exemple).

Comment cela pourrait changer ? Comment insuffler à nouveau une dynamique dans la production de contenu (donjons, quêtes, renaissance, aventures solos, objets, monstres...) ?

Pour répondre à cette question, il me semble juste de poser ce que JE peux faire et donner actuellement afin de partir de là.

Je peux consacrer une heure par semaine à faire des choses.
Et l'expérience montre que si équipe Design il y a, alors le plus important est de consacrer du temps à la cohésion de cette équipe.

Du coup, ce qui me semble possible, c'est de remonter une équipe Design, avec des gens motivés et autonomes. Une fois par semaine, nous nous réunirions en direct pendant une heure pour faire le point et répondre aux différents besoins de l'équipe.

Avec Nelya et Sardaukar, nous avions eu à coeur de garder une cohérence sur le serveur dans la production. Cela a amené une grande contrainte de vérification de tout ce qui était produit pour ne pas amener des avantages à certaines classes du jeu plus qu'à d'autres. Cela rendait le processus lent mais plutôt "fiable".

Et aujourd'hui, je suis prêt à lâcher la bride sur cela.
Ce qui a fait la force de WoD à ses débuts en France, c'est la diversité et l'esprit un peu barré du jeu. Il y avait des trucs carrément abusé parfois mais au final, cela faisait pas mal de fun.

Après tout, pourquoi ne pas laisser la communauté décider de l'équilibrage et faire des retours pour améliorer / corriger ce qui est produit.
Cela impliquera tout le monde et sera, je pense, très gratifiant pour les designeurs de voir leurs productions être mises en ligne, testées par les joueurs et de voir l'intérêt qu'ils y portent par leurs commentaires et suggestions d'amélioration.

Mais pour que cela marche, je le répète, il ne faudra pas compter sur moi pour porter intégralement le projet.
C'est à cette seule condition que cela sera possible.


J'espère avoir répondu à ta question.
Je ne me souviens plus où le projet Renaissance s'était arrêté. Il y a eu différentes classes de héros qui ont été créées pour cela. Certaines sont plus abouties que d'autres mais aucune n'a été totalement finalisée (avec création des compétences, des objets...).
Il était question de proposer des fins alternatives dans certains donjons pour la renaissance aussi mais je ne crois pas que cela ait dépassé le stade de l'idée.

4.05.2017 10:47  
Arakienne 

Pas de MP merci

Super-administrateur WoD

Elfe Tirem-Ag Chamane Niv.35
Joueur: Elvalys
Enregistré: 28.09.2010

Lien vers le sujet : [post:16369110]

Je viens de poster le sujet dans une Annonce.

Pour ceux qui veulent faire avancer le débat sur le sujet : message

Merci ;)

4.05.2017 10:53  
Aral2



Zambhala

Lien vers le sujet : [post:16369111]

J'ai lu attentivement le message.
Ma réponse est : Présent ! ;)

4.05.2017 12:50  

Elfe Mag-Mor Chaman Niv.34
Joueur: harpagon
Enregistré: 9.03.2011

Lien vers le sujet : [post:16369112]

Je serais également ravi de pouvoir aider :yes:

4.05.2017 14:27  
Dyoni 


Gnome Prêtre Niv.40
Joueur: Dyonis
Enregistré: 20.08.2010

Lien vers le sujet : [post:16369113]

Cela bouge aussi sur le serveur anglais

http://darkveil.world-of-dungeons.net/w ... board=kein


http://darkveil.world-of-dungeons.net/w ... board=kein

Pour résumer, retour de beholder sur le serveur darkveil. Il propose quelques changements sur le paladin et d'autres classes. Les autres designers lui font remarquer qu'ils ont travaillé depuis 2 ans et qu'il faut y aller doucement. Comme c'est exactement ce qu'il proposait, on est parti pour un certain temps.
..

Disponible pour tester ou faire des scénarios de donjons.

Message modifié par Dyoni (5.05.2017 11:27)

5.05.2017 09:03  
Edwin Selan 

Le chineur

Gnome Alchimiste Niv.11
Joueur: king_COCO
Enregistré: 30.11.2010

Lien vers le sujet : [post:16369114]

Je serais ravi de pouvoir aider le jeu à se développer à nouveau.

Je n'ai jamais trouvé de jeu semblable à celui-ci, et j'espère que ce jeu retrouvera un jour son age d'or.

5.05.2017 12:56  
Marzup 


Frontalier Erudit Niv.37
Joueur: marzup
Enregistré: 18.02.2012

Lien vers le sujet : [post:16369115]

je suis partant pour participer à l'essai de relancer la dynamique de création/amélioration.
Actuellement j'anime l'arène dans sa globalité depuis l'arrêt de Darkvatar soit 2 ans
j'avais aussi proposé à l'époque de reprendre la suite de Jormah dans le domaine du crafting pour dans un premier temps corriger les petits bugs restants mais je me suis heurté à un problème d'inscription sur Zambhala qui semble nécessaire pour travailler .
Malheureusement je n'ai jamais pu m'inscrire sur ce serveur malgré plusieurs tentatives car plus de place disponible donc je n'ai rien fait dans ce domaine mais ma motivation reste présente.

6.05.2017 11:00  
Arakienne 

Pas de MP merci

Super-administrateur WoD

Elfe Tirem-Ag Chamane Niv.35
Joueur: Elvalys
Enregistré: 28.09.2010

Lien vers le sujet : [post:16369118]

Hello !
Génial. Je vais vous faire un MP à tous pour que nous puissions nous planifier une réunion ensemble pour mettre tout cela au point.
:)

8.05.2017 08:21  
mirtoraule 

Le tueur de Cobraums

Nain des montagnes Sorcier Niv.18
Joueur: natassin
Enregistré: 28.11.2011

Lien vers le sujet : [post:16369119]

hello, je serais également ravi de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, du haut de mes modestes capacités. si le jeu pouvais renaitre de ses cendres, cela serait vraiment bien

Message modifié par mirtoraule (9.05.2017 02:02)

9.05.2017 02:02  
Aral2 

Le seigneur de guerre

Homme des bois Paladin Niv.40
Joueur: Aral2
Enregistré: 6.08.2011

Lien vers le sujet : [post:16369122]

Bonjour à tous,

Chers compagnons WoD, je vous informe que je ne pourrai pas être présent lors de la prochaine réunion prévue ce soir à 20h. Je m'en excuse sincèrement.
Toutefois, je vous confirme à tous ma volonté de créer ou améliorer certains points du jeu.

Pour ma part, je propose un axe d'améliorations qui pourrait retenir votre approbation.
En effet, j'ai relevé un certain nombre d'objets qui demeurent très mystérieux voire peut-être oubliés; les indices.
Je précise, l'axe de mon projet: attribuer des rôles aux "indices oubliés".

Au cours de la première phase, je me propose avec votre accord de me pencher sur ces objets et d'éclaircir avec votre aide, les rôles effectifs de ces items.
Afin d'accélérer ce travail et au cas où cette idée serait retenue, je pense que le fait d'éditer une liste exhaustive précisant les noms des "indices oubliés" serait un bon point de départ.
Si cette tâche pouvait être remplie par un super-administrateur et éditée sur le forum, ce serait parfait. La création d'une rubrique pourrait en faciliter nos futures discussions.

Une fois cette liste connue, la deuxième phase serait de leur attribuer à chacun un rôle réel.

Voilà, bien que ne pouvant participer à la réunion, j'ai tenu à vous proposer cela. Je serai heureux de lire le futur compte-rendu de la réunion et ne manquerai pas de vous répondre.

Aral2 votre ami WoD. :)

17.05.2017 12:53  
Akhab 

Le tacticien

Kérasi Gladiateur Niv.33
Joueur: _Amaya
Enregistré: 29.10.2010

Lien vers le sujet : [post:16369171]

Salut à tous,

Je reviens au jeu suite à quelques mois d'absences après de longues années passées sur les anciens serveurs ainsi que celui-ci et c'est une bonne chose de voir que le jeu a des perspectives d'évolution.

Je n'aurai malheureusement pas le temps de m'investir dans l'équipe design mais je souhaitais faire partager mes réflexions.


A mon avis ce qu'il est important de faire si on veut que le jeu fonctionne, c'est qu'il faut attirer des nouveaux joueurs pour avoir le plus de groupes possibles afin de créer une émulation entre eux que ce soit avec les guildes, les tournois, les duels, les échanges commerciaux...
A l'heure des réseaux sociaux (facebook, tweeter...), il me semblerait intéressant de les utiliser pour faire connaître à un plus grand nombre ce jeu.
Ce sont des solutions faciles, rapides et gratuites à mettre en oeuvre.
Et pour attirer ces nouveaux joueurs, pourquoi ne pas leur offrir quelques saphir leur permettant de jouer 2 personnages pendant 1, 2 ou 3 mois afin de leur faire découvrir divers classes.


Ensuite un point qui m'a fait arrêter le jeu, c'est sa durée qui est beaucoup trop longue. Arrivée à un certain niveau, il n'y a plus beaucoup d'évolutions possible au niveau matériel et talents du coup il ne reste plus que les donjons à faire et une gestion courante de son personnage ce qui peut entraîner une certaine forme de lassitude.

Il me semble qu'il y avait déjà eu des évolutions au niveau des gains des XP mais je ne sais pas si l'évolution est plus rapide désormais.
Je me souviens qu'à l'époque d'allerand et belgaran, avec un bon groupe on pouvait terminer le jeu, en 1 an, 1 an et demi à peu près, ce qui était long, mais restait raisonnable.
Je ne sais pas par quel biais il serait possible de changer tout ça (objets supplémentaires, talents supplémentaires ou autres), mais il me semble que ça rendrait le jeu moins monotone pour les hauts niveaux.

J'espère que ça pourra vous aider à faire avancer le jeu.

Bon dimanche à tous :)

28.05.2017 13:44  

Elfe Mag-Mor Chaman Niv.34
Joueur: harpagon
Enregistré: 9.03.2011

Lien vers le sujet : [post:16369177]

Bonjour à toi,

Tout d'abord, merci pour ton retour ! Nous avions un peu discuté des réseaux sociaux la semaine dernière lors d'une réunion, mais ce n'était pas allé très loin. Cependant tu as tout à fait raison : il va falloir se pencher dessus.

Concernant les nouveaux joueurs, j'ai entendu dire qu'il y avait déjà un système en place semblable à celui que tu proposes, je vérifierai ça.

Il y a en effet eu une augmentation du nombre de points d'expérience que l'on pouvait gagner en donjon, on doit pouvoir arriver au niveau 40 en 1 an et demi avec un bon groupe. Quant à parler de "finir le jeu", c'est la Z7 qui devait s'en charger à la base, mais elle n'a jamais été terminée.

Encore merci, et bonne journée :yes:

29.05.2017 08:50  
adrilli 

Le maitre de l'arène

Elfe Tirem-Ag Jongleur Niv.38
Joueur: adrilli
Enregistré: 1.06.2011

Lien vers le sujet : [post:16369212]

Merci pour vos retours :
Deux points à développer aussi pour moi
-Comme Amaya et King-COCO
Pareil pour moi
Une page facebook pour 2017

Ainsi pour ceux qui le veulent puissent sympathiser entre nous joueurs d'ezantoh ,
ça fais toujours un plus :
[MAIS] On, ne vas pas violer votre intimité non plus ...
C'est de l'ordre du possible juste ... :smoke:

Aussi outre ce qui a été dit précédemment :
- Pourquoi pas la possibilité d'indiquer un j'aime après les paragraphes de texte ( à l'image de facebook)
Cela pourrait rendre le rendre le jeu plus aéré je trouve , en dehors du gros travail qui est déjà fourni :yes:

Voilà pour ma participation :beer:

2.06.2017 21:25  
Pages:  1 ... 17  18  19  20 
World of Dungeons / AIDES & GUIDES / FAQ : Foire Aux Questions / "Chantiers en cours" - le débat

C'est toujours l'auteur du message qui est responsable de son contenu.
Le forum se base sur la version 1.1.5 PunBB
Copyright © 2002-2004 by Rickard Andersson