S'inscrire
à  WoD
World of Dungeons / PEUPLE D'EZANTOH, OYEZ, OYEZ ! / ANNONCES OFFICIELLES / Perspectives d'avenir : nouveau contenu   Sujet fermé
Auteur
Message Pages: 1
Arakienne 

Pas de MP merci

Super-administrateur WoD

Elfe Tirem-Ag Chamane Niv.35
Joueur: Elvalys
Enregistré: 28.09.2010

Lien vers le sujet : [post:16369109]

Bonjour à vous aventuriers et aventurières de tous poils !

Suite à une question de Mush dans la section FAQ, il me semble opportun de soulever la création de nouveau contenu avec vous tous.

Je vous remets donc ici la retranscription de ma réponse au sujet du projet Renaissance.

Vos réactions m'intéressent !
Posez vos commentaires ci-dessous afin que nous puissions faire avancer le débat.
Je suis tout ouïe :D

Arakienne@Ezantoh a écrit :
Hello Mush

WoD est au point mort au niveau du "Design", c'est à dire de la création de contenu.
C'est en partie ma faute car j'ai du arrêter de m'impliquer autant dans la gestion de WoD et le suivi de l'équipe Design. Mon temps libre a fondu comme neige au soleil avec la naissance de mon fils. Et je ne pense pas que cela va se calmer avant quelques années.

Nelya, qui était lui aussi un des membres phares du Design, a du se retirer pour s'occuper de sa carrière de cuisinier. Et les dieux savent combien la restauration est un domaine chronophage avec des horaires "pénibles".

Sardaukar a disparu du jour au lendemain, après de nombreuses années d'activité soutenu dans le Design du jeu.

Du coup, l'équipe réduite qui était encore en place suite à cela s'est rapidement étiolée. Et au final, il n'y a plus personne pour faire avancer les "chantiers en cours".

Je m'excuse de ne pas citer tous ceux qui ont consacré du temps au Design, vous avez été nombreux, sur des périodes plus ou moins longues. Mais ma gratitude est là, présente pour chacun.

Que nous réserve l'avenir ?

Je pense que cette question va mériter une annonce dédiée à tous les joueurs...

Actuellement, Christian Neise a trouvé et mis en place une équipe de développement (allemande) pour corriger et mettre à jour le code du jeu. Il y a d'ailleurs de temps en temps des mises à jour en ce sens.
Je souligne que les aventures solos ont été corrigé. Chose que nous n'espérions plus depuis longtemps. Ce qui veut dire remettre que nous pourrions améliorer le système de crafting.

Cependant, sans équipe Design, il ne peut y avoir de nouveautés produites sur le serveur. Le jeu est très "familial", l'argent collecté par la vente des saphirs suffit juste à payer les serveurs et pas à faire de réels profits pour engager des gens à son développement (l'équipe allemande est bénévole par exemple).

Comment cela pourrait changer ? Comment insuffler à nouveau une dynamique dans la production de contenu (donjons, quêtes, renaissance, aventures solos, objets, monstres...) ?

Pour répondre à cette question, il me semble juste de poser ce que JE peux faire et donner actuellement afin de partir de là.

Je peux consacrer une heure par semaine à faire des choses.
Et l'expérience montre que si équipe Design il y a, alors le plus important est de consacrer du temps à la cohésion de cette équipe.

Du coup, ce qui me semble possible, c'est de remonter une équipe Design, avec des gens motivés et autonomes. Une fois par semaine, nous nous réunirions en direct pendant une heure pour faire le point et répondre aux différents besoins de l'équipe.

Avec Nelya et Sardaukar, nous avions eu à coeur de garder une cohérence sur le serveur dans la production. Cela a amené une grande contrainte de vérification de tout ce qui était produit pour ne pas amener des avantages à certaines classes du jeu plus qu'à d'autres. Cela rendait le processus lent mais plutôt "fiable".

Et aujourd'hui, je suis prêt à lâcher la bride sur cela.
Ce qui a fait la force de WoD à ses débuts en France, c'est la diversité et l'esprit un peu barré du jeu. Il y avait des trucs carrément abusé parfois mais au final, cela faisait pas mal de fun.

Après tout, pourquoi ne pas laisser la communauté décider de l'équilibrage et faire des retours pour améliorer / corriger ce qui est produit.
Cela impliquera tout le monde et sera, je pense, très gratifiant pour les designeurs de voir leurs productions être mises en ligne, testées par les joueurs et de voir l'intérêt qu'ils y portent par leurs commentaires et suggestions d'amélioration.

Mais pour que cela marche, je le répète, il ne faudra pas compter sur moi pour porter intégralement le projet.
C'est à cette seule condition que cela sera possible.

J'espère avoir répondu à ta question.
Je ne me souviens plus où le projet Renaissance s'était arrêté. Il y a eu différentes classes de héros qui ont été créées pour cela. Certaines sont plus abouties que d'autres mais aucune n'a été totalement finalisée (avec création des compétences, des objets...).
Il était question de proposer des fins alternatives dans certains donjons pour la renaissance aussi mais je ne crois pas que cela ait dépassé le stade de l'idée.

Cliquez ici pour voir la discussion dans la Foire Aux Question

4.05.2017 10:52  
Pages: 1
World of Dungeons / PEUPLE D'EZANTOH, OYEZ, OYEZ ! / ANNONCES OFFICIELLES / Perspectives d'avenir : nouveau contenu
Sujet fermé
C'est toujours l'auteur du message qui est responsable de son contenu.
Le forum se base sur la version 1.1.5 PunBB
Copyright © 2002-2004 by Rickard Andersson