S'inscrire
à  WoD

Prêtre

La petite troupe déboucha enfin dans la crypte. Vaguement éclairée par quelques torches, celle-ci était de vastes proportions, et les voûtes du plafond se perdaient dans l'obscurité. C'est alors que se fit entendre un léger cliquetis.
De derrière une colonnade sortit un groupe de squelettes ! Armés de gourdins et d'épées, ils s'avançaient, menaçants.
Tirant de sa besace un goupillon d'eau bénite, Sylas entreprit d'exorciser ces lieux maudits. Sous ses prières, plusieurs squelettes tombèrent, mais ils étaient trop nombreux ! Le prêtre bénit ses compagnons, et ils se lancèrent à l'assaut des terribles ennemis. Sous les coups des armes consacrées, les os s'enflammèrent et se désagrégèrent, dans d'horribles craquements.
Les morts-vivants retournés au trépas, Sylas joignit ses mains au-dessus des blessures de ses compagnons, et celles-ci se refermèrent aussitôt...
Ils pouvaient repartir.


La voie du prêtre est liée à sa relation avec sa déité, qui lui octroie certains pouvoirs. Ceux-ci se montrent particulièrement dévastateurs contre les esprits, les morts-vivants et les démons, et salvateurs pour ses alliés.

[Menu] [Détails] [Talents] [Description]

Avantages et inconvénients

Bonus sur les particularités

Particularité Modificateur
Constitution +1
Intelligence +1
Charisme +1
Volonté +1
PM +10%

Bonus sur le rang de talents

Talent Modificateur
Réaction -1

 

Restriction de peuple

Dinturan
Elfe Mag-Mor
Elfe Tirem-Ag
Frontalier
Gnome
Homme des bois
Kérasi
Nain des collines
Nain des montagnes
Rashani
Semi-homme

Prêtre

 

Orientations de la classe de héros

A partir du niveau 21, le héros doit choisir une orientation parmi les suivantes :

1. Croisé /Croisée

Attiré par la bataille, ces prêtres œuvrent au service de leur dieu dans les pires endroits du monde. S'il y a un combat, ils ne seront jamais être très loin. Rien, pas même la peur de la mort, ne pourra faire flancher leur cœur ou ralentir leur foulée.

2. Démonologiste /Démonologiste

Le prêtre a une telle connaissance de ses ennemis qu'elle fait de lui un terrible ennemi dans la bataille. Grâce à des années de formation, de recherche, et d'enseignement, il en sait plus au sujet de l'obscurité et de l'enfer que beaucoup.
Ils peuvent utiliser ce savoir pour trouver plus aisément leurs ennemis, ou même de lier des fragments de l'obscurité à leur contrôle...

3. Missionnaire /Missionnaire

Prêt à aider ceux qui en ont besoin, ils ont rarement, voire jamais, levés la main pour nuire à autrui. Ils maîtrisent parfaitement la magie divine. Ils sont aussi très efficaces pour soutenir leurs compagnons en combat.