S'inscrire
à  WoD

Erudit

Alors que le groupe s'élança en direction des orcs, Ogma tira de son sac un ouvrage hors d'âge, psalmodiant une litanie incompréhensible. Un souffle sembla jaillir de son livre, et alla s'enrouler autour de ses compagnons partis au combat. Aussitôt, la puissance de leurs coups sembla décuplée. L'érudit s'empara alors d'un rouleau de parchemin qu'il déchiffra tout en pointant du doigt les troupes ennemies. Alors qu'il prononçait le dernier mot, une boule de feu jaillit du vélin en tournoyant, et partit embraser les haillons d'un orc, qui s'enfuit en hurlant.

L'érudit est un personnage complexe, au savoir infini. Il utilise les livres et les parchemins pour augmenter les capacités de ses alliés et affaiblir ou attaquer ses ennemis. Il conviendra aux joueurs exigeants et très expérimentés.

[Menu] [Détails] [Talents] [Description]

Avantages et inconvénients

Bonus sur les particularités

Particularité Modificateur
Intelligence +2
Perception +1
Volonté +1
PV -10%
PM +15%

Bonus sur le rang de talents

Talent Modificateur
Réaction -2

 

Restriction de peuple

Dinturan
Elfe Mag-Mor
Elfe Tirem-Ag
Frontalier
Gnome
Homme des bois
Kérasi
Nain des collines
Nain des montagnes
Rashani
Semi-homme

Erudit

 

Orientations de la classe de héros

A partir du niveau 21, le héros doit choisir une orientation parmi les suivantes :

1. technicien /technicienne

Le technicien avait toujours tendance à construire des choses impressionnantes à partir d'objets apparemment innocents. Maintenant il a trouvé le moyen d'en faire profiter ses ennemis. Ses travaux avec des matériaux plus ou moins volatiles l'ont rendu très prudent et ont amélioré ses parades. Par le même effet, son assurance a augmenté au point que les sorciers arrivent plus difficilement à l'impressionner.

2. maître des flux psychiques /maîtresse des flux psychiques

A travers beaucoup d'introspection et de longues méditations, le maître des flux psychiques a atteint une conscience profonde de soi. En le regardant, on ne peut manquer de remarquer à quel point il est en harmonie avec soi. Il donne toujours l'impression d'être reposé et si jamais il devrait se trouver en détresse, quelques mots de sa part suffiront généralement pour rétablir la situation.

3. bouquineur /bouquineuse

Le bouquineur a réussi à adapter ses études aux besoins de ses compagnons. Il sait les épauler dans leurs efforts et - pour faire preuve de bonne volonté et de polyvalence - il a appris à se défendre soi-même.