S'inscrire
à  WoD

Alchimiste

Bousculant ses camarades, Ubertus s'approcha du cadavre du monstrueux rat, à la recherche d'un ingrédient rare pour ses potions. Il hocha la tête de mécontentement, rien sur la dépouille calcinée ne semblait pouvoir lui servir. Il brandit devant le nez des sorciers deux petites fioles dans lesquelles luisait un étrange liquide. "Vous croyez que ça se fait tout seul, peut être ?" ronchonna-t-il. "Vous croyez que ça m'amuse d'aller traire des pissenlits ou épiler des phénix ? La prochaine fois, ce sont vos larmes que j'emploierai !"


Grâce à ses nombreuses expériences, notamment dans l'élaboration de potions magiques, l'alchimiste réussit des décoctions dont lui seul a le secret et qui sauront exacerber les aptitudes de ses compagnons. Maître dans l'art des soins, il s'avérera être un allié de poids dans les situations périlleuses et ravira les joueurs exigeants.

Combat rapproché : -
Combat à distance : -
Combat magique : -
Combat social : -
Soins : +++
Soutien : +++
Difficulté : +++

[Menu] [Détails] [Talents] [Description]

Avantages et inconvénients

Bonus sur les particularités

Particularité Modificateur
Intelligence +2
Adresse +2
PV -10%
PM +10%

Bonus sur le rang de talents

Talent Modificateur
Réaction -2

 

Restriction de peuple

Dinturan
Elfe Mag-Mor
Elfe Tirem-Ag
Frontalier
Gnome
Homme des bois
Kérasi
Nain des collines
Nain des montagnes
Rashani
Semi-homme

Alchimiste

 

Orientations de la classe de héros

A partir du niveau 21, le héros doit choisir une orientation parmi les suivantes :

1. alchimiste /alchimiste

L'alchimiste préfère solutionner ses problèmes à travers un bon breuvage. Il sait apporter du soutien à ses compagnons, mais a aussi trouvé des moyens pour appliquer ses talents aux adversaires. Le maniement constant avec des explosifs lui a fait acquérir un sens du danger quasi surnaturel.

2. rebouteur /rebouteuse

Le rebouteur s'est inspiré de la nature et de ses enseignements. Il sait appliquer les herbes avec une habilité exceptionnelle et peut aussi avertir ses compagnons des forces de la nature. Il est à la pointe de ses forces lorsqu'il sait guérir un compagnon mortellement blessé après un court somme.

3. chirurgien /chirurgienne

Le chirurgien s'est spécialisé dans le traitement direct des blessures et dans la récupération du mana de ses patients. Ses succès dans ce domaine lui ont fait perdre une partie de son respect à l'encontre de la magie et il sait mieux se défendre contre les sorciers.