S'inscrire
à  WoD

Sorcier

Le souterrain finit par déboucher sur une large caverne. Une pâle lueur provenait d'une alcôve en contrebas. A pas de loup, les aventuriers s'approchèrent. De nombreux rats habitaient ce lieu humide et ils ne manquèrent pas de couiner abondamment, brisant ainsi tout effet de surprise. Un râle puissant résonna dans la grotte. Une sorte de géant à tête de rat sortit du tunnel et chargea le groupe quand il l'aperçu.
Lucas Myrtulin leva la main vers lui en psalmodiant. Rapidement, la température chuta et le corps de la bête se mit à blanchir, se couvrant de grive. Elle se mit à ralentir de plus en plus, immobilisée par le froid. "Par la magie des flammes !" incanta Pyros. Une flèche de feu partit directement éperonner le rat ogre qui tomba au sol carbonisé. "Vous, les sorciers de glace, vous ne savez pas être efficace" lâcha-t-il nonchalamment. "Allons allons messire Pyros, ne soyez pas si vindicatif. Lucas est très compétent dans son domaine."
Des dizaines de rats géants sortirent brutalement du tunnel, l'air féroce. Pyros fouilla sa besace à la recherche d'un morceau de soufre que déjà Lucas tendit une main vers eux. Le nuage de glace les congela sur place. "Trop lent Pyros..."


Le sorcier est le maître de la magie. En attaque comme en soutien, ses possibilités sont multiples. De ce fait, c'est une classe qui conviendra aux joueurs exigeants.

[Menu] [Détails] [Talents] [Description]

Avantages et inconvénients

Bonus sur les particularités

Particularité Modificateur
Intelligence +2
Volonté +2
PV -30%
PM +30%

Bonus sur le rang de talents

Talent Modificateur
Réaction -2

 

Restriction de peuple

Dinturan
Elfe Mag-Mor
Elfe Tirem-Ag
Frontalier
Gnome
Homme des bois
Kérasi
Nain des collines
Nain des montagnes
Rashani
Semi-homme

Sorcier

 

Orientations de la classe de héros

A partir du niveau 21, le héros doit choisir une orientation parmi les suivantes :

1. sorcier de la glace /sorcière de la glace

Le sorcier de la glace sait maîtriser plus consciemment que jamais sa force psychique. Il a augmenté la maîtrise de son élément, sait mieux se protéger contre les attaques magiques et peut démontrer doublement les horreurs de la glace à un seul ennemi.

2. sorcier du feu /sorcière du feu

Le sorcier du feu a trouvé un moyen pour augmenter la régénération de ses forces psychiques. Son élément lui est devenu encore plus proche et il sait maintenant l'utiliser pour le bien de ses compagnons. Il est capable de rendre un ennemi particulièrement vulnérable aux dommages du feu.

3. sorcier des arts arcanes /sorcière des arts arcanes

Le sorcier des arts arcanes est le génie universel entre les sorciers. Les forces psychiques lui sont connues comme à nul autre et il sait utiliser à merveille les parchemins magiques.